Login
Nom d'utilisateur:

Mot de passe:

S'inscrire
Mot de passe oublié?
Newsletter
Navigation

Dispensation

La répartition, distribution et administrations des piluliers hebdomadaires a lieu dans l'établissement. Des tablettes spéciales de distribution à cet effet seront remplies avec les récipients de tous les patients du service (maximum 40 par tablette). Il y a un espace distinct pour toute forme de posologie ne se trouvant pas dans le pilulier (concernant ces médicaments les infirmiers reçoivent une feuille imprimée spécifique par jour). La personne en charge de préparation de la tablette doit signer cette feuille.

De préférence les 4 prises journalières seront préparées en même temps. L'établissement dispose de préférence de 4 tablettes de distribution pour 40 patients par service.

         
             
 

Lorsque le moment pour la tournée est venu, la tablette de distribution de telle prise de médicament du moment sera placée sur le chariot, accompagnée de la liste de contrôle. La liste de contrôle est une feuille de format A4 sur laquelle s’affichent le nom et photo du patient, nr de chambre, semaine de traitement, dossier de médicamentation de la semaine avec d’éventuelles observations (écraser, ne pas se coucher la première demi-heure, mettre des gouttes dans l'oreille...) plus un grand planning par jour avec le nombre d'unités qui doit se trouver dans chaque récipient..

Les infirmiers ouvrent le récipient en décollant l'étiquette autocollante, administre le médicament au patient indiqué (il voit  sa photo) et colle ensuite l'étiquette au bon endroit sur la feuille de contrôle (ici sera indiqué quelle couleur doit aller où). Ensuite il signe ;