Login
Nom d'utilisateur:

Mot de passe:

S'inscrire
Mot de passe oublié?
Newsletter
Navigation

PRUDENCE

Affectations

Vous ne pouvez pas utiliser ce médicament si vous souffrez ou avez souffert de:

  • Une hypersensibilité aux dérivés de la dihydropyridine, à l’amlodipine ou à l’un des excipients.
  • Une hypotension sévère.
  • Un choc (y compris choc cardiogénique).
  • Une obstruction de la voie d’éjection du ventricule gauche (par exemple, sténose aortique de degré élevé).
  • Une insuffisance cardiaque hémodynamiquement instable après un infarctus aigu du myocarde.

Grossesse

L’utilisation de ce médicament est déconseillé durant la grossesse, sauf sous ordre médical.
Contactez toujours votre médecin si vous êtes enceinte ou si vous désirez le devenir.

Allaitement

La prise de ce médicament est déconseillé pendant la période d'allaitement, sauf sous ordre médical.

Conduite de véhicule

Ce médicament peut avoir une influence éventuelle sur la capacité de conduire des véhicules ou à utiliser des machines. Chez certains patients, l’utilisation d’amlodipine peut provoquer des vertiges, des maux de tête, une fatigue ou des nausées, la capacité de réaction peut être réduite. La prudence est donc de rigueur, surtout en début du traitement.

Alimentation

Essayez d'éviter la consommation de jus de pamplemousse.
Diminuez votre consommation de sel. La consommation de sel joue probablement un rôle dans l'hypertension artérielle, mais l'effet est ambiguë. Ajouter donc le moins possible de sel à votre alimentation. Evitez les produits tels que les chips et les cacahuètes salées et achetez le moins possible de plats prêts à consommer (repas prêts-à-servir, soupes, sauces et mélange d'épices), ceux-ci contiennent bien souvent de grandes quantités de sel. Ne mangez pas trop de bonbons à la réglisse.

Alcool

La consommation d'alcool n'aura pas d'influence sur le fonctionnement de ce médicament.
Essayez tout-de-même de limiter votre consommation d'alcool, ne buvez pas plus de 2 verres par jour et évitez de faire ceci quotidiennement.

Interactions

Une utilisation concomitante avec du millepertuis (herbe de St. Jean) peut conduire à une baisse des concentrations plasmatiques de ce médicament. Ceci réduira l'effet de ce médicament. Ce médicament doit être utilisé avec prudence en association avec le millepertuis.

L’utilisation de ce médicament en combinaison avec du pamplemousse ou du jus de pamplemousse n'est pas recommandée chez certains patients, car ceci risque d’augmenter la biodisponibilité, ce qui peut provoquer des effets d'abaissant de la pression artérielle.

Si vous prenez d’autres médicaments ou suppléments alimentaires, parlez-en avec votre médecin. Les interactions possibles sont reprises dans le mode d’emploi.